Weather market Des risques persistants aux Etats-Unis et en Argentine
Le sec en Argentine menace toujours les cultures, tandis que les pluies annoncées aux États-Unis ont finalement été plus légères que prévu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C
Outre-Atlantique par contre, la situation américaine continue de nourrir l’actualité. Les pluies anticipées la semaine dernière ont finalement été plus légères que prévu, mais de nouvelles précipitations sont annoncées dans les prochains jours. Cet apport hydrique soulagerait grandement les cultures d’hiver actuellement en plein développement, mais si ce climat venait à perdurer, il pourrait également perturber la bonne avancée des semis de blé de printemps et de maïs qui doivent débuter dans un mois.
En Argentine, c’est toujours le sec qui prédomine et qui dégrade continuellement le potentiel de rendement du pays en maïs et en soja.
La mer Noire connait par ailleurs un climat mitigé. La couverture neigeuse qui perdure dans la région garantit certes une bonne réserve hydrique aux plantes, mais elle raccourcit également leur cycle de végétation. Par ailleurs, les semis de printemps n’ont pas encore pu commencer en Ukraine et accusent désormais un retard notable.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :